ostéopathie et fertilité

L’ostéopathie au secours des couples, dans quels cas ?

De nombreux couples sont confrontés à la difficulté de concrétiser leur projet de grossesse. L’ostéopathie peut les accompagner dans cette quête, sauf en cas de stérilité. Soit par une démarche autonome ou en complément d’une prise en charge en centre de Procréation Médicale Assistée (PMA). 

Ne restez pas avec vos questions, contactez-moi pour en discuter :

Ostéopathie et fertilité

L’interrogatoire indispensable :

Comme toute séance d’ostéopathie, elle débute par un interrogatoire complet avec des questions plus spécifiques notamment sur les cycles ou les contraceptions utilisées. 

Ce premier temps permet de connaître le parcours du couple dans son projet de grossesse et de comprendre également les dispositions psychologiques dans lequel il se trouve.

Le traitement ostéopathie :

Vient ensuite le temps du soin ostéopathique où je vais chercher à harmoniser l’ensemble des structures du corps, en favorisant le travail sur les organes génitaux, ainsi que sur le crâne, zone où sont secrétées une partie des hormones nécessaires à la fertilité. Ce travail s’effectue généralement sur plusieurs séances. 

En fonction des patientes, il est parfois nécessaire d’aider l’organisme à se « nettoyer » des traitements donnés en centre de PMA qui peuvent être difficiles à digérer. Ce travail se fait également avec des techniques ostéopathiques libérant le foie. L’ostéopathie vous accompagnera aussi dans la gestion émotionnelle occasionnée par ce lourd parcours.

Témoignage

« Avec mon conjoint nous avons mis en route notre projet Bébé. Malheureusement plus d'un an après, toujours pas de bonne nouvelle. Notre médecin généraliste nous a parlé d'éventuels soucis d'infertilités et dans les 6 prochains mois voir pour nous orienter pour des tests plus poussés. Depuis plusieurs années, je consultais Mme PAUVERT. En voulant prendre rdv sur son site je me suis attardé sur le sujet "troubles de l'infertilité ". Ma séance a permis de détecter que mon ovaire droit était écrasé. Le mois suivant, la bonne nouvelle était la, j'étais enceinte. Cette séance nous a permis d'éviter des protocoles médicaux lourds. La solution se trouvait à travers une médecin douce. »
Bénédicte B.

Réservez dès maintenant votre séance !