Préparer votre corps à la grossesse.

Pendant la grossesse le corps d’une femme se transforme et subit de nombreux changements. Ils interviennent durant la période de gestation et deviennent visibles généralement au bout du deuxième trimestre après le début de la grossesse. Parmi eux, l’on retrouve l’augmentation de la taille de la poitrine, une prise de poids, les dents et gencives qui deviennent sensibles et pouvant saigner plus facilement qu’à l’accoutumée.

Pour la femme enceinte, le changement n’est pas seulement physique mais aussi émotionnel. En résulte des changements d’humeur dus à la grossesse, souvent une grande hypersensibilité, une fatigue grandissante au fil des mois et parfois même une dépression.

Pour vous accompagner au mieux pendant cette période de profonds changements, contactez-moi pour en discuter :

 

L'ostéopathie pendant la grossesses et l'accouchement

Préparez votre grossesse

Dès le désir de grossesse, je peux vous aider à équilibrer votre corps afin qu’il soit prêt à démarrer une grossesse.

De plus, nous pourrons mettre en place des conseils spécifiques afin de mieux aborder cette étape importante dans la vie d’une femme. La grossesse est pour toute femme un chamboulement hormonal et corporel important qui se vit avec plus ou moins de sérénité et de difficultés.

J’accueille mes patientes enceintes dans l’écoute et la bienveillance pour soulager leurs différents maux : lombalgie, sciatalgie, cruralgie, nausées, douleurs gastriques, fatigue, maux de têtes…

Améliorer votre confort lors de l’accouchement :​

En fin de grossesse, je vais vous aider à préparer l’accouchement en vérifiant que le bassin soit bien libre pour permettre la descente du bébé dans celui-ci afin que la naissance se passe dans de bonnes conditions.

Je peux aussi intervenir en cas de bébé en siège en travaillant à distance et en laissant au bébé le choix de se retourner si cela est possible pour lui. 

Une fois le terme dépassé, l’ostéopathie peut aider à activer le travail. 

Suivi ostéopathique post-accouchement et pendant l'allaitement

Suivi ostéopathique post-accouchement

Je prends en charge votre nouveau-né mais aussi la maman en post-accouchement. 

Pour qu’un bébé soit bien, il a besoin d’une maman en pleine forme. Et l’accouchement peut être traumatisant physiquement et émotionnellement pour bébé mais aussi pour la maman. 

L’ostéopathie va aider votre corps à retrouver une posture équilibrée.

Allaitement et ostéopathie:

En cas de difficulté d’allaitement, je vous aide en travaillant à la fois sur le bébé et la maman. En effet, un bon allaitement nécessite une bonne lactation chez la maman et une bonne succion du bébé. Or des blocages survenus suite à la naissance, peuvent entraîner des difficultés de succion du nouveau-né et par conséquent, entraîner une mauvaise stimulation de la lactation, rendant l’allaitement difficile et voire parfois son arrêt définitif.

Il est dommage de se priver de ce moment, quand le désir est bien présent, alors que votre ostéopathe, en intervenant dès les premiers jours de vie, peut vous aider.

De plus, la lactation peut être limitée chez la mère à cause de troubles circulatoires, digestifs ou mécaniques et peuvent être levés lors d’une consultation.

Préparez votre corps aux multiples changements liés à la grossesse