Edition 2019, Numéro 5

Grossesse: votre ostéopathe à vos côtés:

Pendant la grossesse, le corps d’une femme se transforme et subit de nombreux changements. Ils interviennent durant la période de gestation et deviennent visibles généralement au bout du deuxième trimestre après le début de la grossesse.

Pour la femme enceinte, le changement n’est pas seulement physique mais aussi émotionnel. En résulte des changements d’humeur dus à la grossesse, souvent une hypersensibilité, une fatigue grandissante au fil des mois et parfois même une dépression. 

Quand consulter un ostéopathe ?

Dès le désir de grossesse, votre ostéopathe peut vous aider à équilibrer votre corps afin qu’il soit prêt à démarrer une grossesse. De plus, nous pourrons mettre en place des conseils spécifiques afin de mieux aborder cette étape importante dans la vie d’une femme.

Ensuite, le suivi ostéopathique se fait tout au long de la grossesse. J’accueille mes patientes enceintes dans l’écoute et la bienveillance pour soulager leur différents maux : lombalgie, sciatalgie, cruralgie, nausées, douleurs gastriques, fatigue, maux de têtes…
L’ostéopathie peut aussi intervenir en cas de bébé en siège en travaillant à distance et en laissant au bébé le choix de se retourner si cela est possible pour lui.

Comment préparer son corps à l’accouchement ?

En fin de grossesse, je peux vous aider à préparer l’accouchement en vérifiant que le bassin soit bien libre pour permettre la descente du bébé dans celui-ci et la naissance dans de bonnes conditions.

Une fois le terme dépassé, l’ostéopathie peut aider à activer le travail.

Laisser un commentaire