Skip to main content

Popular

Recent

Ostéopathe bébé Lyon

 

Le cabinet Carine Pauvert Kroutovskikh traite les nourrissons afin d’enlever les tensions et rétablir un équilibre qui a pu se voir fragilisé suite à l’accouchement et la grossesse de la maman. Nous nous engageons à vous épauler et vous donner les conseils les plus pertinents. Nous vous conseillons de faire un bilan à votre nouveau-né, quelques soient les conditions de la grossesse et de l’accouchement.

Lors de l’accouchement et de la vie intra utérine, le corps du bébé va subir de nombreuses tensions et compressions. Celles-ci peuvent être à l’origine de troubles plus ou moins importants qui s’exprimeront dès la naissance ou plus tard au cours du développement du bébé. C’est pour cela que nous vous conseillons de faire un bilan ostéopathique lors des premières semaines de la vie du bébé.

Pour ainsi dire, plus votre enfant est vu tôt par votre ostéopathe, mieux c’est. Nous préconisons de montrer votre nouveau-né à un ostéopathe au cours de son premier mois. A cette période, son corps – notamment sa partie crânienne – reste malléable et en cas de problème permettra de diminuer le nombre de séances. Certaines situations nécessitent un contrôle comme un accouchement déclenché et sous péridurale, une présentation du bébé en siège, un cordon qui s’est enroulé autour du cou, une césarienne ou encore un bébé venu au monde prématurément. De plus, il y a des signes avant-coureurs vous permettant de savoir qu’il faut emmener votre nouveau-né en consultation. Parmi eux, l’on retrouve des troubles digestifs (constipations, coliques…), des troubles ORL et musculo-squelettiques (déformation du crâne, la tête qui ne tourne que d’un seul côté…) ou encore les troubles neuro-végétatifs (énervements, sommeil difficile, pleurs très fréquents de l’enfant…).

Pour les bébés, les consultations dans notre cabinet d’ostéopathie commencent exactement de la même façon que pour les adultes, par un interrogatoire également appelé anamnèse. Pour le thérapeute, ces réponses aux questions permettent de collecter le plus d’informations possible sur la grossesse et sur l’accouchement, ainsi que sur les premières semaines de vie. Puis votre ostéopathe écoute les tissus de l’enfant et ses émotions. Les techniques utilisées sont des techniques tissulaires, liquidiennes et énergétiques. Nous cherchons à recréer avec l’enfant son histoire, ses traumatismes afin de lever ses tensions.

Ostéopathe bebe Lyon

Traitez le traumatisme de la naissance avec l’ostéopathie !

Ostéopathe bebe Lyon

Suivi du nouveau-né

Trop long ou trop court, un accouchement compliqué peut perturber le développement du nouveau-né et amener des premières complications très rapidement. Pour cerner l’origine du mal et le faire disparaitre le plus rapidement possible, un examen parait primordial. Notre cabinet Carine Pauvert : ostéopathe bébé Lyon effectue un examen très doux permettant de repérer les dysfonctions à l’origine de ces maux. Les mains expertes de nos thérapeutes permettront à votre enfant de bien démarrer sa vie.

Ostéopathe bebe Lyon

Attitude scoliotique

Une attitude scoliotique est une déformation de la colonne vertébrale pouvant apparaitre au cours de l’enfance ou de l’adolescence (généralement à partir de six ans). Pour éviter toute complication, elle doit être prise en charge très rapidement en effectuant un dépistage. En cas de scoliose, l’enfant sera pris en charge pour un traitement de longue durée afin d’effectuer un suivi très régulier de l’évolution. Une chirurgie peut être conseillée dans les cas les plus sérieux.

Ostéopathe bebe Lyon

Troubles du sommeil

Chez l’enfant (et parfois l’adolescent), les troubles du sommeil peuvent être fréquents et provoquer l’irritabilité et la somnolence de l’enfant. Ces indicateurs ne doivent pas être pris à la légère car ils peuvent impacter sur le développement de l’enfant. Ces troubles peuvent avoir comme causes : cauchemars récurrents, infections ORL, difficultés scolaires et relations conflictuelles entre l’enfant et le parent. Notre cabinet Carine Pauvert Kroutovskikh : ostéopathe bébé Lyon tient à vous épauler à travers cette difficulté.

Ostéopathe bebe Lyon, Ostéopathe femme enceinte Lyon

La petite enfance (de 2 à 6 ans) et l’enfance représentent des moments clés dans le développement d’un être humain. Les changements physiques, le développement de la parole, la pratique du sport ou encore la puberté interviennent et il est donc primordial de surveiller l’évolution de l’enfant. La croissance pouvant, effectivement, être retardée à cause d’un ancien traumatisme non résolu. Nous préconisons alors un suivi régulier, 1 à 2 fois par an, pour suivre l’évolution de l’enfant et détecter de possibles complications concernant sa croissance.

Dans une vie, l’adolescence est sans doute la période la plus importante et relative à de très nombreux changements. Effectivement, durant ces quelques années, la croissance s’accélère et de nouvelles douleurs peuvent apparaitre. En effet, le port du sac à dos, la posture prise sur son siège à l’école ou l’activité sportive intense peuvent provoquer de nouveaux dégâts (scoliose, douleurs articulaires, pieds plats, douleurs de règles…). Il est donc important de faire un suivi régulier. Nous pouvons prendre en charge les adolescents afin d’effectuer un examen et décider du traitement le plus approprié.

51 chemin de Chasse

69600 Oullins

Ouvert le Samedi

Stationnement gratuit