Histoire de l'ostéopathie.

Andrew Taylor Still (1828 – 1917), médecin américain, est le fondateur de l’ostéopathie. Suite aux décès de trois de ces enfants, face à son impuissance pour les sauver, il décide d’étudier l’anatomie de façon intensive. 

« L’idée maitresse était que le corps fonctionne comme une machine efficace. Lorsque l’efficacité est gênée, la fonction correcte peut être rétablie en se référant aux spécifications du concepteur pour voir comment elles étaient au départ. En apprenant l’anatomie, nous apprenons le placement correct des articulations ainsi que des fonctions circulatoires et nerveuses.»  Incendie dans la prairie A.Taylor Still et le rayonnement de l’ostéopathie, de Z.Comeaux – Tita editions

Il crée en 1892 la première école d’ostéopathie à Kirksville dans le Missouri avec pour élève Sir Jonh Martin Littlejohn. Ce dernier apportera l’ostéopathie en Europe et fonde en 1917 la première école européenne à Londres.

 L’ostéopathie arrive en France dans les années 1960 grâce à des praticiens formés aux USA et en Angleterre. Ce n’est que le 04 mars 2002 que la France légalise la pratique de l’ostéopathie aux non-médecins.

Réservez dès maintenant votre séance !