Edition 2019, Numéro 8

De nombreux couples sont confrontés à la difficulté de concrétiser leur projet de grossesse. L’ostéopathie trouve tout à fait sa place dans cet accompagnement, sauf en cas de stérilité.

Les séances se débutent par un interrogatoire complet sur vos antécédents personnels (chute, chirurgie…) et familiaux, votre parcours, vos cycles… Vient ensuite le temps du soin ostéopathique où l’ostéopathe va chercher à harmoniser l’ensemble des structures du corps, en favorisant le travail sur
les organes génitaux, ainsi que sur le crâne, zone où sont secrétées une partie des hormones nécessaires à la fertilité. Ce travail s’effectue généralement sur plusieurs séances.

En fonction des patientes, il est parfois nécessaire d’aider l’organisme à se « nettoyer » des traitements donnés en centre de PMA qui peuvent être difficiles à digérer. Ce travail se faisant également avec des techniques ostéopathiques libérant le foie. L’ostéopathie vous accompagnera aussi dans la gestion émotionnelle occasionnée par ce lourd parcours.

Laisser un commentaire