Troubles gynécologiques

Douleurs de règles, endométrioses, ptose d’organes du petit bassin, douleurs aux rapports sexuels, douleur cicatricielle suite à une césarienne, pesanteur pelvienne, douleur de type électrique ou de brûlure dans le petit bassin… Vous souffrez d’un de ces symptômes qui empoisonne votre quotidien ? Grâce à une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie, l’ostéopathie est toute indiquée dans le traitement de ces troubles.

Ne restez pas avec vos questions, contactez-moi pour en discuter :

Soulagez les troubles gynécologiques avec l'ostéopathie

Règles douloureuses :

Les règles douloureuses, nommées dysménorrhées, touchent environ 50% des femmes, pourtant elles ne sont pas une fatalité.

Il n’est pas normal de souffrir avant ou durant les règles.En rééquilibrant le petit bassin (zone anatomique où se trouve la sphère gynécologique) par un travail tissulaire et circulatoire, l’ostéopathie peut contribuer à diminuer de façon significative les dysménorrhées. Ne rester plus avec vos douleurs il y a des solutions !

Douleurs pelviennes :​

Après un accouchement, des douleurs pelviennes peuvent être ressenties. Ces douleurs peuvent même entrainer des douleurs lors des rapports sexuels nommées dyspareunie.

Un travail du cadre osseux du bassin, du périnée et de la sphère gynécologique permet de réharmoniser le petit bassin et retrouver un confort et une diminution des douleurs. Ce travail peut nécessiter plusieurs séances et quelques fois en collaboration avec une sage-femme.

L'ostéopathie pendant la ménopause

La ménopause est une autre étape importante dans la vie d’une femme.

Elle s’accompagne régulièrement de troubles très gênants : bouffées de chaleur, troubles de l’humeur, sécheresse vaginale, douleurs articulaires, troubles urinaires…Ces symptômes n’apparaissent pas du jour au lendemain mais de façon progressive et peuvent, selon les femmes, prendre une grande importance. Le traitement ostéopathique permet d’accompagner les femmes dans ce changement et vivre plus sereinement cette étape importante de leur vie.

Vous cherchez un ostéopathe à Lyon ?